Editer une feuille de calcul

 

Fenêtre de choix de sortie d’une feuille de calcul

Vous pouvez choisir les lignes et colonnes que vous désirez éditer (par défaut, BCDI propose toutes les cases).

Vous pouvez choisir de présenter verticalement (Portrait) ou horizontalement (Paysage) votre état, et, en cliquant sur le bouton « Aperçu », voir avant l’édition un résultat à l’écran.

L’option « Faire tenir dans la page » demande à BCDI de calculer ses lignes et ses colonnes ainsi que la taille des caractères afin que l’édition ne dépasse pas les marges.

Un clic sur « Presse papier » permet de coller ensuite l’état dans un traitement de texte par exemple.

Un clic sur « Tableur » permet de créer sur disque un fichier XLS importable par exemple dans le tableur Excel (ce qui permet ensuite de créer des graphiques à partir des résultats statistiques).

Enregistrer / rappeler une feuille de calcul

En cliquant sur le bouton « Enregistrer l’état statistique », vous créez sur votre disque dur un fichier (auquel vous donnez librement un nom) contenant l’ensemble des paramètres de votre feuille de calcul.

Par la suite (plus tard dans l’année ou une autre année), il vous sera possible de rappeler (en cliquant sur le bouton « Rappeler un état statistique enregistré ») votre feuille de calcul et il vous suffira de cliquer sur le bouton « Effectuer le calcul » pour obtenir des statistiques sur le nouvel état de votre base.