Pour une intégration plus poussée d’e-sidoc dans un ENT

Pour une intégration plus poussée d’e-sidoc dans un ENT

Outre l’authentification CAS/SSO entre un portail e-sidoc et une solution ENT, le pôle Solutions documentaires propose un web services e-sidoc aux éditeurs et porteurs de projet ENT. Ce web services permet l’interrogation du moteur de recherche d’e-sidoc depuis le moteur de recherche de l’ENT. C’est également une réponse technique aux préconisations du Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail concernant la facilité d’accès aux ressources documentaires.

Cette proposition de web services permet de répondre à un constat simple : Lorsqu’un élève, ou tout autre utilisateur authentifié dans un ENT, utilise le moteur de recherche de l’ENT, il n’a pas connaissance, de manière intuitive, des ressources documentaires numériques et physiques proposées par le CDI et disponibles depuis le moteur de recherche e-sidoc. Ce constat est regrettable car cela permettait aux élèves, enseignants et aux parents de disposer de contenus encyclopédiques et pédagogiques complémentaires, fiables car sélectionnés par l’enseignant documentaliste.

Si un porteur de projet ENT ou un éditeur d’ ENT intègre le web services e-sidoc, cette rupture dans les univers de recherche disparaît car l’outil de recherche de l’ENT lancera également une recherche en temps réel dans le catalogue e-sidoc et affichera le nombre de réponses voire le cas échéant les premiers résultats.

Une description technique du web services d’e-sidoc est à la disposition des éditeurs et porteurs de projets ENT.
Nous vous remercions de remplir ce formulaire avant de vous contacter et vous adresser cette documentation.

Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre organisation (obligatoire)

Votre message